Le BOBA, il a quoi de différent ?

Nous recevons régulièrement des demandes de comparatif du BOBA avec d'autres porte - bébé ... "C'est quoi la différence entre le Boba et ... le manduca, l'ergobaby, le meitei, le tulli ... ?"

Et même si nous sommes très attachés à apporter le maximum de renseignements à notre clientèle pour l'aider à choisir des outils de qualité, nous ne pouvons malheureusement pas comparer tous les produits du marché.
D'autant que chez Zoli, nous ne les vendons pas tous, nous vendons le BOBA 3 G.

Porte bébé physiologique

Nous vous proposons donc vous détailler les éléments distinctifs du Boba pour vous permettre d'apprécier ses fonctionnalités et caractéristiques.

Le BOBA 3 G est la dernière version de ce "préformé".

La génération précédente, le 2G offrait à peu près les mêmes fonctionnalités, mais n'était accessible aux bébés qu'à partir de 7 kilos. La ceinture n'offrait aucun rangement, les cale pieds étaient munis de scratch, le tablier ne se réduisait pas.

Le terme préformé veut dire qu'il est déjà conçu pour recevoir le derrière de votre bébé, contrairement à une écharpe de portage, par exemple, qu'il faut "former" pour soutenir l'enfant.

Il est composé d'un tablier (rectangle central), d'une ceinture ventral à clip et de bretelles rembourrées.

Détail BOBA 3 G

La ceinture est longue et peut s'adapter à des morphologies fortes (de 63 à 147 cm).
Le tablier monte relativement haut et est suffisant pour un bambin. N'oubliez pas que si la position foetale, en cyphose totale, indispensable dans les premiers mois de vie, n'est plus impérative lorsque l'enfant grandit et muscle son dos.

le bébé doit être positionné en cyphose totale à la naissance

crédit photo : Ain Maternage

fixés sur rails et donc coulissables Etriers pour enfants plus grands

Le BOBA 3 G est le seule porte bébé physiologique qui propose des cale-pied.
Ils sont adaptables grâce à des pressions et se fixent (si vous le souhaitez) sur une attache plastique, montée sur rail. Vous pouvez ainsi les faire coulisser latéralement pour que ce soit toujours confortable pour bébé.

Les bretelles sont rembourrées et non démontables (vous ne pouvez pas les croiser). Elles sont également munies d'un rail très facile à manipuler pour faire coulisser le clip de sécurité, qui se place sur la poitrine lorsque vous portez sur le dos, et sur la nuque lorsque vous portez sur le ventre.

Sécuriser le BOBA avec le clip de securité

Côté accessoires qui simplifient la vie,

citons la pochette fermée par un zip sur la ceinture ventrale. Pas immense, mais de quoi glisser une carte de crédit, un billet ... La capuche est cachée dans le bourrelet du haut et se détache en cas de besoin. Discrète !
Une astuce : lorsque bébé s'endort et relâche sa nuque, vous pouvez utiliser la capuche pour caler la tête et éviter qu'elle ne pende en arrière. Accrochez - la sur la pression de la bretelle.

La capuche amovible du BOBA 3G se fixe sur la bretelle

Les bretelles présentent une patte avec une pression. C'est magique ! Ca permet de poser votre sac à main sur le porte bébé et de l'y fixer ! Plus de sac qui passe ton temps à tomber !

idéal pour attacher votre sac à main au porte bébé

On apprécie aussi beaucoup des petits élastiques du bas des sangles qui évitent que ça "pendouille" !

des élastiques maintiennent les extrémités de la ceinture

Il n'est pas indiqué comme lavable. Personnellement, je l'ai lavé plusieurs fois, en machine à 30 degrés ! Et malgré une tâche de chocolat sur une bretelle (pas une bonne idée de laisser ma petite manger sa glace en porte bébé ;) ), il ressort nickel !

Pour les plus petits,

Le BOBA propose de réduire l'assise grâce aux clips pour l'utiliser dès la naissance. La notice demande alors de glisser l'enfant rassemblé en grenouille, pieds compris.
Super sur le papier, rappelons qu'il est préférable d'utiliser ce type d'outil à partir du moment où l'enfant attrape ses pieds. Cela indique qu'il a une ouverture suffisante pour que la position lui soit confortable. On ne lui proposera alors plus de le glisser intégralement, mais de l'y asseoir, jambes et pieds sortis.

Même si l'offre de BOBA pour les nouveaux nés n'est pas idéale, elle n'est pas pire que celle d'un porte bébé classique, même si elle n'est pas vraiment meilleure pour cet âge ...
Mais contrairement à ces porte - bébé classiques, le BOBA sera utilisable jusqu'à environ 4/5 ans !

Côté esthétique,

Le Boba se décline en plusieurs coloris qui raviront les porteurs qui cherchent du sobre (noir,noir, noir ...) au chic ou imagé !

Parmi la gamme "sobre", Zoli propose le Monténégro (noir), le Glacier (noir et gris), pour les colorés, jetez un oeil aux modèles Lila (gris et violine) et Soho (rouge et blanc) et les modèles imprimés de motif naïfs, le Tweet (dessin d'oiseaux colorés et feuillage) et Kangourou (dessin de kangourou dans les tons turquoise et vert).

Retrouvez aussi notre test du BOBA avec un très grand papa (1,96 m) et avec de (très) grands enfants (de 4 et 6 ans)


Fatal error: Call to undefined function left_tag_cloud() in /home/birette/www/actualite/wp-content/themes/left/single.php on line 41