Essai du porte bébé "Boba" avec des bambins

Ce n'est plus à prouver, l'écharpe de portage est le porte bébé le plus adapté à bébé mais aussi au parent. Imaginez, un outil qui se transforme à volonté, s'adapte à la morphologie de chacun, est modulable à loisir ...

Mais voilà, de nombreuses mamans ne souhaitent pas utiliser l'écharpe pour porter ...

Ca fait "baba cool", "je ne me sens pas à l'aise", "je ne sais pas faire" ... quelles qu'en soient les raisons, elles sont pertinentes et recevables !

Mais du coup, elles ratent une occasion de se libérer les mains, faire un petit câlin, entrer à l'école avec bébé pour accompagner un aîné ou simplement aller se promener dans des endroits où la poussette est impraticable.

A ces parents là, on peut tout de même proposer des porte bébé différents de l'écharpe de portage ; sans tomber dans le porte bébé kangourou classique et ô combien peu respectueux de bébé ...

câlin en BOBA

J'ai eu l'occasion de tester le porte bébé "Boba", une marque américaine.

Il s'agit d'un porte bébé classé dans les 'préformés', c'est à dire que l'assise est fixe et que les réglages se font à l'aide des bretelles.

Il est composé d'une ceinture large et rigide, qui se positionne au niveau des hanches. Cela implique un portage bas. Deux bretelles rembourrées, un harnais pour les maintenir et des cale pieds. Une capuche amovible est repliée sur elle même.

.

J'ai testé avec 3 enfants :

    • Anna, 4 ans, 103 cm et 15,5 kg
    • Gaël, 6 ans, 118 cm et 20 kg
    • Romain 7,5 ans 124 cm et 21 kg.

Je fais 1,74 m. La première sensation est tout de suite étonnante, pour une échaporteuse comme moi ... Je ne porte quasi plus et "l'encombrement" de ma fille m'est devenu inconfortable. Ici, je me surprends à apprécier.

Je lui propose les cale pieds, car même si ça lui donne un petit air crapaud, ça lui permet de basculer son bassin. C'est limite, je suis au bout du scratch ...

Les étriers du BOBA sont à leur longueur maximale

La position physiologique est respectée

Les cale - pieds peuvent se déplacer le long de la ceinture, c'est appréciable. Ma fille les positionne différemment de ce que je pensais être bien pour elle, les vrillant légèrement vers l'extérieur. Du coup, ses pieds ne me cognent pas. Chouette.

Elle force la position vers l'extérieur

Je me rends compte que je compense un peu (je me penche légèrement vers l'avant). Cela veut dire que mon centre de gravité n'est pas tout à fait respecté. Il me semble pourtant avoir bien réglé l'ensemble.

Ma fille sort les bras, les rentre, pose sa tête et me confirme qu'elle est bien.

J'essaye ensuite avec mon cadet, qui insistait lourdement pour essayer. Une fois en place, il se rend compte que la position est régressive et veut descendre tout de suite ... argumentant bien fort que c'est pour les bébés !!

Enfant de 6 ans

enfant de 7,5 ans

.

Enfin, mon aîné grimpe. Là, forcément, les cale pieds ne servent plus à rien ! Il a des pattes partout !

J'essaye de lui basculer le bassin, mais les jambes entraînent invariablement une cambrure du dos. Pas si grave, compte tenu de l'âge et du peu de temps de portage ...

Il apprécie, me confirme que c'est confortable pour lui.

Quand je propose à mon mari d'essayer aussi, mon aîné réplique : "tu vas porter papa aussi ?!?"

Pour mon mari, c'est une autre histoire ... son physique hors norme (il mesure 1,96 m) met de suite en exergue les limites. Les bretelles lui cisaillent les aisselles.

rembourrage des épaules trop court

Je constate sur lui qu'il n'est pas évident du tout de positionner l'enfant au milieu de l'assise et que du coup, une jambe pend plus que l'autre, même en cherchant à rectifier.

Après rectification, ça penche encore ...

la position physiologique n'est plus respectée.

Le confort est meilleur pour lui avec la petite, qui prend moins de place et qui lui permet donc de remonter les bretelles, mais encore pas tout à fait comme il faudrait.

En conclusion, nous avons aimé :

  • les cale - pieds, qui confortent une assise avec bascule du bassin (mais jusqu'à une certaine taille seulement).
  • la facilité de mise en place, ventral ou dorsal
  • la possibilité de se prêter rapidement le porte bébé, même avec des gabarits différents.
  • la capacité de porter de grands enfants, avec les limites physiologiques exposées.

Le porté bébé Boba est proposé en différents coloris, et deux qualités de tissu : un bio et un conventionnel. Une musculature suffisamment développée est nécessaire pour que le bébé puisse y être positionné. On n'utilisera ce porte bébé qu'à partir d'une position assise acquise.

Retrouvez tous les coloris de porte bébé BOBA disponibles chez ZOLI :

Porte bébé BOBA twilight (gris moyen)Porte bébé BOBA Earth (chocolat)Porte bébé BOBA Dusk (camaïeu de gris)Porte bébé BOBA Mist (gris et vert)Porte bébé BOBA Tweet (coloré)

Porte bébé ergonomique BOBA en vente sur www.zoli.fr

Boba coloris Earth

Porte bébé ergonomique BOBA en vente sur www.zoli.fr

Boba coloris Tweet

Porte bébé ergonomique BOBA en vente sur www.zoli.fr

Boba coloris Dusk

Porte bébé ergonomique BOBA en vente sur www.zoli.fr

Boba coloris twilight

Porte bébé ergonomique BOBA en vente sur www.zoli.fr

Boba coloris Mist

porte bébé ergonomique BOBA


Fatal error: Call to undefined function left_tag_cloud() in /home/birette/www/actualite/wp-content/themes/left/single.php on line 41