Comment habiller bébé en hiver quand on porte en porte-bébé?

Vous êtes-vous déjà posé la question «comment habiller bébé lorsqu’on le porte» ?

comment s'habiller quand on porte son enfant

Les mamans, soucieuses de protéger leur bébé lors des sorties, nous interrogent souvent :

Faut-il l’habiller très chaudement ou tout simplement l’habiller comme à la maison, avec un body manches longues ? La bonne réponse est : habillez bébé légèrement.

Voici pourquoi : sous votre manteau de portage, que vous soyez en écharpe de portage ou avec un porte-bébé, la règle d’or est de ne pas couvrir trop chaudement bébé. Oubliez donc les pulls en laine, doudoune ou autres combinaisons d'hiver.

Pourquoi habiller bébé légèrement ? 

A sa naissance votre nouveau-né n’est pas capable de générer sa propre chaleur. Il a donc besoin de vous pour se maintenir au chaud pendant les balades d’hiver. Le peau à peau serait l’idéal à vrai dire, mais soyons honnêtes, nous ne nous promenons pas toutes nues sous nos manteaux porte-bébé.

Afin de privilégier les échanges thermiques entre soi et bébé, il faut mettre un peu d'épaisseur entre vous.
La technique de l'oignon est de loin la plus efficace : de fines couches que l'on peut retirer si besoin et bénéficier des couches d'air isolantes. Pour cela, la Tunique, à utiliser comme un pull de portage en mi-saison, ou en complément de votre veste de portage, sera parfaite ;)

pull de portage pour se protéger du froid avec bébé

Habillez bébé comme à la maison (pyjama ou un body manches longues). Et rien de plus.

L'emmitoufler empêcherait la chaleur de votre corps de l’atteindre, et bébé ne saura pas se réchauffer tout seul. Si la température est très négative, rajoutez une couche supplémentaire autour de vous, avec la Tunique, par exemple !

Couvrir sa tête : in-dis-pen-sable !

La tête comme les autres organes vitaux (coeur, entrailles) sont privilégiés par le corps pour les maintenir à bonne température. C'est vital !
Un bébé mal couvert au niveau de la tête ou du buste sera glacé aux pieds et aux mains. Et c'est ainsi qu'il pourra attraper froid.

La tête au chaud vous garantit des balades avec un bébé qui s'endormira tranquillement et se réveillera sans avoir eu froid. La meilleure solution pour couvrir la tête de bébé est le capuchon de Zoli.

Que ce soit en portage, en poussette ou quand il marche, la sphère ORL (oreilles, gorge) doit être protégée. C'est pour éviter que toutes ces zones sensibles soient exposées au froid nous vous recommandons l'utilisation du Capuchon.
Les capuchons (en polaire ou imperméables) sont proposés en plusieurs tailles, depuis le nouveau- jusqu'à l'enfant (et au delà, mais on ne porte plus !)

Une astuce ? Quand vous entrez pour peu de temps dans un endroit que vous allez quitter dans les minutes qui suivent... ouvrez simplement votre zip pour rafraichir un peu bébé. Vous pouvez aussi baisser la capuche du capuchon sans le retirer entièrement. Pratique !

Ouvrez l'insert pour aérer 

Et côté maman ?

Bébé est tout prêt... mais vous ?
Facile : la veste de portage Zoli ! Evidemment !

C'est l'assurance d'être au chaud, sans vous demander comment vous habiller ... si vous avez bébé, ou pas ! Même après avoir déposé bébé, vous pourrez repartir avec une jolie veste, habillée et suffisamment discrète pour aller travailler avec.

Commencez toujours par une couche fine, près du corps, en tissu synthétique, qui permettra d'évacuer la transpiration, contrairement au coton. Vous pouvez ensuite compléter par des pulls fin en laine, polaire ... mais toujours fins. Vous pouvez compléter par une Tunique également.

Le Snood, l'écharpe doudou, décliné dans tous les coloris permet de se lover dans une montagne de douceur et de chaleur.

Tout est bon ?
Alors vous êtes prête pour profiter d'une bonne promenade avec bébé !


Fatal error: Call to undefined function left_tag_cloud() in /home/birette/www/actualite/wp-content/themes/left/single.php on line 41