Porter deux bébés (jumeaux ou enfants d'âges rapprochés)

On ne choisit pas toujours quand faire des enfants ou combien de bébés avoir. L'arrivée de plusieurs enfants d'un seul coup ou dans l'intervalle de quelques mois peut compliquer quelque peu les choses !

Ou comment la naissance de plusieurs bébés en même temps peut compliquer les choses

Néanmoins, nul besoin de rester cloitrée chez soi ... plusieurs solutions sont envisageables pour continuer à se promener avec les bébés :

 

1/ Le combo poussette + porte bébé

En associant une poussette et un porte bébé, la jeune maman bénéficie de plusieurs avantages non négligeables :

- moins de poids et de pression sur son périnée (à ne pas négliger quand on vient d'accoucher)

- plus de flexibilité pour l'un ou l'autre des enfants si on a besoin de le changer, faire dormir, allaiter ...

- on peut rejoindre une amie qui prendra en charge la poussette ...

 

2/ lorsque la poussette n'est pas envisageable, on peut faire du double portage

Pour cela, nous vous conseillons plutôt d'utiliser deux dispositifs de portage (2 écharpes, 1 écharpe + porte bébé, 2 porte bébé ...). Si vous choisissez de mettre les deux enfants dans la même écharpe, vous devrez avoir un ajustement très fin pour prendre en compte chaque morphologie et position.

Vous devrez également "déranger" les deux à chaque fois que vous souhaiterez en retirer un. Attention, on néglige souvent les manipulations faites avec un tout petit ... il faut compter que toutes les 30 minutes environs, on va sortir le petit pour le changer, le nourrir, le câliner ...
Si le mode de portage ne permet pas cela,  ça va vite devenir la galère.

Avec un "grand", c'est l'inverse, c'est lui qui veut descendre ... et oui, c'est le "grand" ! Il vaut marcher, garder son autonomie ... puis remonter. Deux dispositifs distincts semblent alors le mieux adapté.

Enfin, nous vous conseillons de mettre sur le ventre l'enfant le plus jeune, afin de gérer plus facilement les nécessités de change / tétée ...

 

  

 

 

Une fois les enfants installés, vous pouvez sortir ... ! Ou presque ! Il ne vous manque qu'une veste de portage ZOLI !

Nos vêtements sont très évolutifs et vous pouvoir choisir d'utiliser l'insert de portage du blouson de portage papa de Zoli pour le positionner sur votre veste. Tous nos inserts sont compatibles.

Cette astuce vous assure de pouvoir porter chacun un enfant ou chaque parent les deux enfants en associant les inserts des vestes papa et maman.

Zoli commercialise aussi des inserts à l'unité pour les parents de jumeaux ou d'âges rapprochés si vous ne souhaitez pas acheter deux vestes.

insert de portage

Ainsi, vous conservez toutes les fonctionnalités de nos vêtements de portage : veste pour femme, veste de grossesse, veste de portage ventral et dorsal ... et toutes les combinaisons qui vont avec : porter un "grand" sur le dos tout en étant enceinte, par exemple !


Fatal error: Call to undefined function left_tag_cloud() in /home/birette/www/actualite/wp-content/themes/left/single.php on line 41