Porter son bébé en écharpe à la télé sur M6

Ce midi, Zoli est passé sur M6 pour parler des nouvelles tendances du portage !

Portage en écharpe ou en sling, manteau de portage, la télé s'intéresse enfin à ce que nous pratiquons depuis une dizaine d'années. Et c'est tant mieux !

 

 

L'équipe de tournage a assisté à l'atelier de portage en écharpe tissée au Showroom Boutique Zoli. Les parents ont appris à porter avec le sling de Colimaçon et Cie.

Dans ce reportage, elles vous expliquent pourquoi elles ont choisi le portage en écharpe. Nos vêtements de portage pour maman et les blousons papa ont été également mis à l'honneur.

 

 

Pourquoi porter bébé ? 

 

 

Porter bébé doit être un plaisir pour vous et aussi pour bébé. Le portage apporte de nombreux bienfaits, parmi eux :

  • La stimulation de la lactation, de l'équilibre et des connexions neuronales grâce à la position verticale
  • Une réponse rapide aux attentes et demandes de bébé
  • Le renforcement des liens entre vous et votre enfant
  • Une meilleure disponibilité pour les aînés, et vos activités qui nécessitent d'avoir les mains libres
  • Une liberté pour les balades dans des endroits difficiles d'accès en poussette (même dans le métro par exemple)
  • Vous restez au chaud avec peu de vêtements

 

Le portage permet à votre bébé de participer à la vie quotidienne de la famille en étant à la même hauteur que vous.

Comment porter ?

 

Dans la famille des porte-bébés, nous avons :

  • l'écharpe, tissée ou souple, elle nécessite l'apprentissage de différents noeuds en fonction de la position que vous souhaitez
  • le sling, c'est l'écharpe sans noeud. Avec deux anneaux, elle s'installe facilement pour apprendre à porter simplement sans apprendre à nouer !
  • avec un porte-bébé, en deux tours de main, quelques "clips" et le tour est joué

N'oublions pas aussi que le portage c'est aussi quand vous portez au bras. Mais il faut avouer que porter au bras n'est pas tout aussi pratique !

Différentes positions sont possibles en fonction de l'âge de bébé et de ses demandes.

Le portage ventral, il s'effectue dès la naissance de bébé, jusqu'à environ 6-7 mois.

Le portage hanche (ou latéral)il s'effectue quand bébé veut voir le monte et pousse sur la mère pour voir autre chose qu'elle en gros plan. Ce portage peut durer plusieurs années.

Le portage dorsal commence en général à partir des 6 mois de bébé. Le passage au dos se fait lorsque bébé est assez tonique. Il est généralement demandé par bébé quand il veut voir plus largement ce qui se passe.

 

Quand porter ?

 

Quand vous voulez, le temps que vous souhaitez et où vous en avez envie ! Vous pouvez porter chez vous lorsque de vous vaquez à vos occupations,  partout à l'extérieur, sous n'importe quel temps, et saison ! N'est-ce pas génial ?

Les vêtements de portage Zoli vous accompagnent en tous temps !

Découvrez sur notre site nos modèles : nos manteaux de portage en RainSnow, très habillés, et nos manteaux Weekend, pour les mamans sportives. Et pour un côté plus cocooning, vous pouvez retrouver notre manteau Polaire. Vendus avec un insert de grossesse et de portage, vous pouvez les porter tout au long de votre grossesse, en portage ventral et dorsal.

Et pour les hommes, les blousons Papa en polaire sont la solution !

Jusqu'à quel âge porter ?

Le portage dure le temps que bébé ne marche pas ? Non, ôtez cette idée de la tête. Bien au contraire ! Vous pouvez porter bébé jusqu'à ses 22kg. C'est bien plus agréable pour vos certaines de vos activités, comme la randonnées ou les visites de musée, bébé sera à hauteur d'homme et verra les expositions plutôt que les fesses des visiteurs !

Vous êtes à proximité de Vienne (en nord Isère), notre Showroom Boutique  vous propose de nombreux ateliers chaque semaine pour apprendre à porter en écharpe. Prenez rendez-vous, nous n'attendons que vous !

 


Fatal error: Call to undefined function left_tag_cloud() in /home/birette/www/actualite/wp-content/themes/left/single.php on line 41