Pourquoi est-il important de couvrir la tête des bébés et enfants ?

Protéger ses enfants est LA priorité de tout parent.

Cela passe notamment par couvrir leur tête dès leur bas-âge. Nous ne le répéterons jamais assez, il faut TOUJOURS couvrir la tête des bébés et enfants chaque fois que vous sortez. Voyons pourquoi.

En hiver, on couvre TOUT !

Dès que les températures chutent, on se jette sur les manteaux, les pulls, les snoods.. Et pourtant, ce n'est pas là que se situe la clé pour avoir bien chaud ; c'est la tête qu'il faut mettre au chaud.

Couvrir la tête n'est pas seulement leur protéger le crâne, c'est aussi protéger toute la sphère ORL (les oreilles, le cou et la gorge) qui est PRI-MOR-DIAL !

cagoule polaire pour bébé et enfant

 

Pour les tout-petits

La tête est un organe vital et, comme pour tous les autres organes vitaux, elle doit être maintenue à bonne température. C'est une question de survie. Par ailleurs, un nouveau-né n'est pas capable de créer sa propre chaleur.

Un bébé qui n'est pas couvert au niveau de la tête ou du buste, imposera à son corps de récupérer le sang des membres pour se focaliser sur les organes vitaux, au détriment des pieds et des mains. C'est pour cela que les bébés ont parfois les extrémités glacées. Il ne faut pas seulement leur mettre des gants ou des chaussons, mais couvrir leurs organes vitaux.

Bonne nouvelle pour vous, le portage est une formidable solution pour réchauffer un petit. On l'a dit plus haut, bébé ne peut pas réguler sa chaleur seul. Si vous le portez contre vous, avec le moins d'épaisseurs possibles, vous lui permettrez de bénéficier de votre propre chaleur. La quasi totalité de son corps est contre le vôtre. Il est bien au chaud.
Il ne reste donc plus que la tête à protéger.

Le capuchon nouveau-né de Zoli permet de ne protéger que les parties de bébé qui sont exposées au froid. Sa tête, ses oreilles et sa gorge sont bien au chaud, le reste de son corps est contre vous. Ainsi, bébé ne craint pas l'hyperthermie et l'hypothermie. 

bébé bien protégé

Avoir un bébé bien couvert lui garantit d'être protégé pendant les balades. Il s'endormira tranquillement et se réveillera sans avoir eu froid.

Et pour les plus grands ?

Plus l'enfant grandit, mieux il sait se réchauffer seul. Sans oublier que les enfants sont actifs !

Si vous, vous gelez assise sur le banc du square, votre enfant, lui, il remue ! Il court, il saute, il grimpe. Il est donc inutile de le sur-couvrir. Mais la tête, organe essentiel, doit toujours rester bien au chaud.

Bonne nouvelle, les capuchons de chez Zoli ne gênent pas leurs mouvements : ils entourent le visage sans serrer la tête, sans se détacher ou tomber. En avant pour l'aventure !

Chez Zoli c'est pour accompagner les enfants qui grandissent qu'on propose des capuchons qui recouvrent les parties qui sont souvent découvertes et qui sont sensibles aux changements de température : les oreilles, le cou, le torse, et la nuque.

Même avec un manteau qui ne serait pas fermé jusqu'en haut, comme on le voit souvent dans les cours d'école, vous êtes sûre que votre enfant sera protégé des otites, des bronchites et autres joyeusetés de l'hiver.

La gamme de Zoli est désormais bien étoffée et vous pourrez trouver le capuchon qui correspond à vos attentes.

En Polaire, en Softshell, ou en RainSnow, les capuchons Zoli couvrent les zones sensibles et tiennent au chaud pendant les balades.

Bien choisir son capuchon

En été, on enlève tout... sauf le chapeau !

On est pressé d'enlever les épaisseurs et d'enfiler des vêtements légers.

On a beau aimer prendre des bains de soleil, les rayons sont nos pires ennemis surtout pour les petits qui ont une peau sensible et fragile.

Il est important de couvrir la tête des enfants pour protéger leurs yeux et leur peau. Même si bébé n'est pas exposé au soleil sur les périodes les plus chaudes (ne sortez pas avant 16 heures, vive la sieste), il a besoin d'un chapeau sur la tête, en permanence.

Nos chapeaux de soleil protègent le visage, les oreilles, et la nuque.
Ils sont en coton, en double épaisseur : cela permet de laisser respirer la peau et protège des UV.

  • - Avec une large visière, le visage et les yeux seront bien protégés des rayons et de la luminosité trop importante du soleil, un petit bouton est prévu sur la visière pour la relever si nécessaire.

Ainsi, bébé est libre de jouer, comme s'il était sous un parasol, avec une belle ombre sur le visage.

  • - Un grand cache-nuque qui couvre également les oreilles et le haut du dos pour éviter le coup de soleil. Hé oui, un bébé qui est gêné par le soleil va naturellement se tourner. Le coup de soleil tombera donc sur la nuque. Le chapeau Zoli l'en protège !
  • - Un lien sous menton pour que bébé n'envoie pas balader son chapeau. Pratique non ?
  • - Le plus de nos chapeaux de soleil, c'est qu'ils sont réversibles. 2 chapeaux en 1, quoi de mieux !

Chapeau soleil bébé réversible  Chapeau soleil bébé réversible
Les chapeaux été pour enfants de Zoli sont évolutifs de 6 mois à 6 ans. Ils serviront plusieurs étés.

Et pour les plus grands ?

Et pour les plus grands, vous pouvez passer directement à un chapeau fille et femme. De taille adulte, il présente les quasiment les mêmes fonctionnalités que le chapeau enfant : grande visière, évolutif, réversible.

Convaincues ?  Plus aucune excuse pour ne pas couvrir les têtes de vos enfants !


Fatal error: Call to undefined function left_tag_cloud() in /home/birette/www/actualite/wp-content/themes/left/single.php on line 41