Réponse à Monsieur le Directeur commercial de la Poste

Y'a vraiment des choses qui ne changent pas - encore ... 
J'ai à nouveau reçu cette lettre de mon fournisseur -prestataire, la Poste.
Si vous aussi, vous voulez que ça change, faîtes tourner ! 

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Cher Monsieur Simon, je vous l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, mais cela ne semble pas avoir été pris en compte. En tant que cliente professionnelle et représentant mon petit chiffre d'affaires mensuel non négligeable, je suis surprise que vous n'ayez pas noté mon nom personnel,ni ma fonction, associé à celui de ma société ...

Mais ce qui m'étonne davantage, c'est que, n'ayant pas noté ce nom, vous trouviez normal de m'appeler Monsieur le Directeur.

Si c'est bien à Monsieur le Directeur que ce courrier est adressé, je me suis permise de vous le retourner, avec la mention REFUSE. Il n'y a pas de Directeur ici ...

Si cela m'est adressé, un Madame la Directrice m'aurait aussi convenu !

Je conçois bien que vous ne sachiez pas vraiment qui va lire ce courrier ... et il vous semble bien normal, de l'adresser, au patron, au chef, au mec, quoi.

Sachez que chez ZOLI, même s'il m'arrive de faire le café, je ne suis pas "la" secrétaire. Que si je suis une femme, je dirige quand même ma boite.

Je vous remercie à l'avenir de prendre en compte la - toute petite partie - de femmes chef d'entreprise, et que même la simple politesse pourrait vous inciter à écrire Madame la Directrice ou Monsieur le Directeur, dans le doute.

J'aurais aimé voir votre tête si cette circulaire avait été adressée d'office à Madame la Directrice. Hein ... pourquoi pas ?!

Ah, et afin de vous faciliter la mise à jour de vos fichiers, je suis Caroline COUTURIER, Madame la Directrice de ZOLI.

Réponse au courrier reçu de colissimo


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