Sortir avec un nouveau né, même quand il neige ?

Alors que la neige revient, les jeunes mamans se demandent parfois si elles peuvent sortir bébé dès la naissance, même quand il faut très froid ...

Sachez que si bébé est porté tout contre vous, avec un minimum d'épaisseurs entre vous, il bénéficiera de votre chaleur et ne craindra absolument pas les températures négatives.
Regardez Marius, qui profite des balades montagneuses avec sa maman.

peut on sortir avec un bébé dès la sortie de la maternité ?

Sortir dès la sortie de la maternité ?

C'est souvent la question, une fois qu'on est sortie de la maternité ... et maintenant, je reste au chaud avec bébé ? Je sors ? Même quand il fait très froid ? Comment puis-je être sûre que bébé n'attrapera pas froid ?

Partant du même principe qu'il faut aérer chez soi au moins une fois par jour, car les polluants sont souvent plus présents dedans que dehors, une petite promenade quotidienne est une très bonne idée ! Cela permet de se changer les idées, de rencontrer des gens (essentiel pour une jeune maman !) et ... d'endormir bébé !

Il est déroutant de constater que bébé, qui est parfois si difficile à endormir ou à calmer à la maison s'endort comme une fleur dès qu'on sort ! Même dans des endroits très bruyants, comme la rue, les klaxons, les centre commerciaux !

Je vous assure que lorsque j'ai moi même constaté que mon fils aîné, BABI, plongeait enfin dans un profond sommeil lorsque je sortais, je suis sortie tous les jours !

S'assurer qu'il n'ait pas froid ...

En ne le couvrant pas trop ! Et oui, plus vous allez accumuler les couches, imaginées pour lui tenir chaud, plus vous l'empêchez de bénéficier de votre chaleur à vous.
Voici donc comment couvrir bébé :

 body manches longues, puis éventuellement T Shirt ou pull fin
 chaussettes / jambières (éviter de couper la circulation du sang dans les pieds)
 capuchon, pour couvrir la tête les oreilles et la gorge / poitrine. Couvrir la tête est primordial, à tout âge !

couvrir la tête de bébé est indispensable en hiver

Gardez en tête que la totalité de son corps de bébé est contre le vôtre ... contrairement à vous. Vous bénéficiez de sa chaleur sur votre ventre et poitrine, lui, partout !

Pour vérifier que bébé n'a pas froid, il suffit de contrôler la température de ses mains et pieds. S'il sont chauds, c'est que son corps a chaud. Si ses mains / pieds sont froids, c'est que son tronc n'est pas assez couvert ! Le sang se concentre sur le maintien des organes vitaux : les extrémités passent en dernier. Dans ce cas, rajouter une épaisseur fine, que vous pourrez retirer si la température remonte.

Evitez de lui mettre des moufles. C'est important à cet âge de lui laisser les main à proximité de la bouche pour qu'il puisse les téter si besoin.


Fatal error: Call to undefined function left_tag_cloud() in /home/birette/www/actualite/wp-content/themes/left/single.php on line 41