Une journée au ski avec bébé


Les vacances de février riment pour beaucoup de famille avec une petite escapade avec bébé à la montagne. Et cette année, les conditions sont particulièrement favorables : il fait un temps magnifique et la neige est tombée abondamment.

Une fois sur place, pas question de rester enfermé avec ce beau temps ! Allez, on sort !

Les jeunes mamans nous demandent souvent si c'est possible de sortir avec bébé en portage lorsqu'on est aux sports d'hiver ... si bébé ne va pas avoir froid. La poussette serait-elle une meilleure idée ? Mais comment rouler sur la neige et se promener sur les sentiers ?

 

La bonne idée ? Porter bébé !

 

On vous l'a déjà rappelé dans cet article, pour garder bébé à bonne température, il faut favoriser les échanges thermiques en gardant bébé au plus près de vous, contre votre buste. Oubliez définitivement les porte bébé de randonné, dont l'assise est déportée. Bébé est exposé au froid, ne peut pas se réchauffer contre vous. Le danger est réel.

Pourquoi faut-il porter bébé au plus près, contre vous ?
Vous allez vite comprendre : Imaginez que vous fassiez un câlin avec votre chéri, tous deux en manteau... bénéficiez-vous de la chaleur de l'autre ?

Et maintenant, si vous vous mettez l'un contre l'autre, nus, avec une couverture autour de vous deux ? C'est mieux, n'est ce pas ?

Et la poussette ?

En mettant bébé dans une poussette, vous l'obligez à générer sa propre chaleur pour se maintenir au chaud. Même avec une grosse couverture, si bébé a froid, il utilisera beaucoup d'énergie à se réchauffer. Il ne peut compter que sur lui même pour rester au chaud. Ne l'y laissez donc pas trop longtemps.

Aller au ski avec bébé

 

En le plaçant contre vous, vous lui faites bénéficier de votre chaleur. Vous dépensez de l'énergie à vous réchauffer et bébé en profite !

 

 

 

Et pour l'habillement ?

Pour le parent porteur, veillez à garder une couche fine et technique contre vous pour vous tenir chaud (surtout si vous êtes statique, sans activité physique). Privilégiez les matières synthétiques, qui évacuent l'humidité. Le coton garde la transpiration et une fois refroidie, vous aurez une sensation très désagréable.

Mettez plusieurs couches fines plutôt qu'un gros pull épais, qui vous sera inconfortable avec le porte bébé. Pensez aussi à bébé ! Il n'a pas forcément envie d'avoir le visage sur une matière rêche ou pelucheuse...

Habillez bébé avec une couche supplémentaire par rapport à son habillement habituel. Vérifiez la bonne position, physiologique, pour assurer une bonne circulation du sang. Ainsi, ses petits pieds resteront bien au chaud. Vous pouvez ajouter des petits chaussons ou des chaussettes épaisses.

Evidemment, les petits bras doivent rester au maximum à l'intérieur de la veste, contre vous. Evitez les moufles... bébé a besoin de pouvoir téter ses doigts ;)
Un petit capuchon, pour finir, assurera une bonne protection thermique à bébé et le plaisir d'une sieste sur son parent.

comment aller au ski avec bébé

aller au ski avec bébéaller au ski avec bébé

Capuchon nouveau né : 23 euros

Capuchon bébé polaire : 27 euros

Capuchon bébé imperméable RainSnow : 32 euros

Et tout au dessus, une veste de portage, pour maintenir le porteur et le bébé porté bien au chaud.

comment aller au ski avec bébé

Perrine nous dit : "Une super journée à la neige mon conjoint et mon fils de 4 ans et demi. Pendant qu'ils font de la luge, je promène le chien avec ma fille de 3 mois. Ca me permet de profiter de la vie de famille avec mon aîné et de veiller sur ma fille pendant sa sieste !"

 

comment aller au ski avec bébécomment aller au ski avec bébécomment aller au ski avec bébécomment aller au ski avec bébéaller au ski avec bebe

Juliette témoigne : "pouvoir se promener partout avec bébé, découvrir les joies des balades au calme en plein nature, se concentrer sur notre relation... Sa respiration... 
La protéger, du froid, des agressions extérieures, des gens qui pensent qu'ils ont le droit de toucher un bébé ou le découvrir pour le regarder...
Que de moments merveilleux !"

veste de portage femme imperméable "Week end" : 175 euros
veste de portage imperméable RainSnow : 200 euros

aller au ski avec bébéaller au ski avec bébé

 

Aller au ski avec bébé

Estelle témoigne : " Ski le matin pour la grande soeur et le papa. Sortie à quatre l'après midi afin de profiter du grand air et du soleil en famille. Un très léger vent avec température douce nous optons pour cette sortie pour le capuchon softshell. Papa en tee shirt et bébé body et pull en laine sont au chaud sous la polaire. C'est tellement plus facile et rassurant de la porter.
Nous savons qu'elle n'aura pas froid tout contre nous. Nous pouvons marcher facilement partout même lorsqu'il y a du dénivelé ou de la neige. Une fois de plus elle fera la sieste contre son papa qui arrive encore à la porter en ventral à l'extérieur. Nous sommes adepte du portage et notre fille ne sait pas ce qu'est une poussette."

Blouson de portage pour homme polaire : 89 euros

 

La cerise sur le gâteau ? En portant bébé, vous bénéficiez vous aussi de sa chaleur. Un petit radiateur portatif rien que pour vous ! :)

 

Et comme chez Zoli, les vestes sont aussi jolies pour la maman qui la porte, vous aurez tout loisir de profiter de votre veste de portage rien que pour vous !

comment aller au ski avec bébé

 

 

 

 


Fatal error: Call to undefined function left_tag_cloud() in /home/birette/www/actualite/wp-content/themes/left/single.php on line 41