Vous avez un sachet en organza de Zoli ? Voici quelques utilisations pratiques !

Vous l'avez sûrement remarqué, nous envoyons vos commandes dans de beaux sachets en organza, quand cela est possible. Et peut être vous êtes-vous demandé pourquoi nous le faisions.

Quel est l'intérêt d'un sachet comme celui-ci par rapport à un emballage plastique ?

Le plastique met des années, des dizaines, voire des centaines d'années à disparaître. Nous le retrouvons dans nos rivières, nos océans et même dans notre nourriture par les poissons que nous mangeons.

Chez Zoli, nous agissons comme nous le faisons à titre personnel. Nous tentons de limiter nos impacts sur notre environnement et privilégions les matières réutilisables et recyclables.

La démarche Zéro Déchet est à la portée de tous !

En effet, il est facile de réduire ses emballages. Faire des goûters maison, refuser les sacs en plastique, les sur-emballages... ces pratiques rapides à mettre en place sont un bon démarrage pour réduire les déchets.

C'est pourquoi nous avons choisi ces sachets réutilisables. Non seulement ils sont beaux, mais en plus, ils peuvent ensuite servir à de nombreux autres usages.

 

Un exemple ? En voici de nombreux :

 

Pour ranger les vêtements

Pourquoi ne pas recycler les sachets lorsque vos enfants vont en classe de mer ou en colonie de vacances ? Un sachet avec la tenue du jour, de quoi être bien organisé pour les vacances !

Mais aussi des rangements pour les sous-vêtements et les chaussettes.

Il est encore possible d'y stocker les capuchons et chapeaux ou encore les inserts de grossesse et portage quand ils ne servent pas, et hop on l'accroche au porte-manteau !

 

Mais pourquoi pas aussi les maillots de bain, et les collants.

Encore besoin d'une idée ? Jouez la sécurité en y glissant quelques affaires au cas où, comme « sac de rechange » dans la voiture.

 

Pour préparer le sac de journée de votre petit

Avant de partir chez la nounou, à la crèche ou chez les grands-parents, vous pouvez préparer le sac de bébé en utilisant les sacs Zoli. Et les cosmétiques ?
Hop ! on y glisse la crème solaire, l'arnica, les lunettes de soleil et le chapeau l'été.

Vous allez au parc ? Emportez-y le goûter.

Certaines clientes nous ont avoué avoir beaucoup de bazar dans leur -grand- sac à main. Pratique pour identifier ce qui appartient à bébé, elles rangent les affaires qui ne sont pas à elles dans nos pochons pour remettre facilement la main dessus.

Pour ranger les objets : jouets, écoute-bébé et tire-lait

A quoi servent-ils d'autres ? Les jouets bien sûr, un enfant sans jouet c'est inimaginable !

Alors les mamans l'utilisent pour trier les jouets des enfants à la maison, mais aussi pour les emporter quand elles vont au parc, en pique-nique, ou en vacances.

Vous faites déjà tout ça mais vous cherchez encore des utilisations ? Regardez plutôt …

La peau des petits est très fragile et certains enfants ont de vilaines réactions à l'eau calcaire et au savons.

Voici une recette toute simple : glissez des flocons d'avoine dans votre sachet pour le laisser se diffuser dans le bain sans avoir à déboucher la baignoire ! A vous le bain à l'avoine !

Vous faites des cadeaux ? Nos sacs sont aussi réutilisables pour offrir des présents, pour ranger feutres et crayons de couleur.

Une idée poétique ? Rangez-y des noix. Quand vous en aurez assez, vous pourrez leur mettre des voiles et aller les déposer dans un ruisseau.

Et si vous ne les retrouvez plus ... regardez dans la chambre de vos enfants... Vous vous en êtes peut être fait chiper quelques uns ;)

Vous l'utilisez autrement ? Dites-le-nous sur le groupe des Zolies de Zoli sur Facebook.


Fatal error: Call to undefined function left_tag_cloud() in /home/birette/www/actualite/wp-content/themes/left/single.php on line 41