Newsletter

Panier  

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Valeurs d'entreprise

 

Notre développement d'entreprise est conscient et responsable :


 Nous privilégions une démarche de répartition des marges parmi les participants à la fabrication de nos articles, nous ne cherchons jamais à mettre un partenaire en péril par une négociation qui lui serait défavorable. Nous soutenons autant que possible nos fabricants de matière première. Depuis 2012, nos prix de vente intègrent une marge pour nos partenaires revendeurs.

 Nous achetons pour les bébés que nous habillons des matières ou articles que nous achèterions pour pour nos propres enfants. Nos tissus sont quasi intégralement labellisés Oekotex et fabriqués (en général en France), dans le respect des conditions humaines.
 Nous privilégions une démarche locale dans nos sources d'approvisionnement, un transport avec le minimum d'impact possible.

 Nous proprosons des emballages réutilisables, notamment des sacs en organza.


Les étapes de la fabrication : 


 Zoli invente et dessine de nouveaux articles, toujours dans une recherche innovante et astucieuse. Ces articles deviennent prototypes jusqu'à une version finale, validée.
 Une recherche de matières et / ou coloris est lancée pour rendre possible la fabrication en série.
 Nos matières premières sont choisies, achetées et stockées chez un partenaire logisticien et expédiées à l'atelier selon nos commandes.
 Nos ateliers, situés en Tunisie, reçoivent les matières premières, les dossiers techniques et toutes les fournitures nécessaires pour mettre en musique nos commandes.
C'est à l'atelier qu'interviennent la coupe (la plupart du temps), broderie et le montage de nos modèles.
 Nous recevons nos articles prêts à être expédiés à notre clientèle, que nous nous chargeons de vous préparer pour livraison.


Entre l'idée et la mise en vente, il peut se passer de plusieurs mois à plusieurs années ... Et environ 1,5 mois entre nos réceptions de matières et la livraison des articles chez nous.

Voilà pourquoi il nous est difficile de réapprovisionner rapidement nos ruptures de stock et d'anticiper nos succès !



Nous tentons toujours de satisfaire nos clients à 100 %. Contactez nous si vous souhaitez nous faire part d'une suggestion ou d'un souci rencontré.

 

 

D'où vient l'idée ?



Zoli né avec Anna, leur 3ème enfant.

 

 

Déjà maman de deux garçons qui étaient encore tout petits, Caroline a eu besoin de porter sa fille et se protéger en hiver. Alors qu'elle imaginait des vêtements adaptés à son besoin, elle a eu la surprise de constater que le marché ne proposait pas ce qu'elle aurait rêvé d'avoir.

 

 

 

Et bien, elle allait les créer !

 

 

 

De son esprit à la mise en commercialisation, il a fallu de longs mois et quelques "early adopters" pour permettre à la marque de devenir un produit de référence.

 

 

 

Les années sont passées et la gamme a beaucoup évolué, aussi bien dans les fonctionnalités des vestes, leur adaptation aux saisons, mais aussi en âge, puisqu'aujourd'hui, les couvre-chefs (appelés chez Zoli Capuchons) vont jusqu'à pré-ado ! Comme Anna !

 

 

 

Installés en Nord Isère (à 30 mn de Lyon), c'est désormais en famille que l'entreprise se développe. En effet, Ludo a rejoint Caro dans la gestion de cette toute petite entreprise familiale depuis maintenant 2 ans.

 

 

 

La démarche personnelle du couple se retrouve également dans les choix de l'entreprise. Dans une recherche de circuits courts et de qualité, les partenaires sont pour la plupart des acteurs locaux (achats et stockage des matières, bureau d'études).

Les vêtements sont eux, coupés et assemblés en Tunisie.