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Précommande, prévente, mise au panier... quelques explications :

Vous souhaitez nous confier votre précommande ou vous l'avez déjà fait ?

 

Merci pour votre confiance !

 

 

Voici ce qu'une prévente signifie : 


Notre fabrication est en cours. Nos matières premières ont été choisies, commandées, peut-être déjà livrées à notre atelier. Nous rassemblons toutes les matières dont nous avons besoin (tissus, zips, bord-côte, cordons, étoiles, papillons, étiquettes, sachets...), et attendons un créneau de fabrication à l'atelier.

 

Nos possibilités sont figées quand nous transmettons la répartition des tailles (c'est pourquoi nous ne pouvons pas ajouter une taille quand une fabrication est déjà en cours). Les morceaux concernés sont brodés, assemblés et emballés.

 

 

Combien de temps prend une fabrication ?


L'ensemble d'une fabrication prend un minimum de 6 semaines. Mais parfois, cela peut prendre beaucoup plus de temps...

  • parce que nos fournisseurs peuvent nous livrer avec du retard (par exemple, nos zips sont commandés à chaque saison, en plusieurs teintes différentes selon les collections et en 3 longueurs),
  • nos tissus sont fabriqués spécialement pour nous et l'atelier peut faire face à une surcharge d'activité,
  • les problèmes logistiques peuvent retarder le processus (un bateau qui ne peut pas prendre la mer, un dédouanement qui prend plus de temps que prévu...), 

Et nous voilà avec une, deux, trois semaines de retard malgré toute l'énergie que nous avons déployée pour honorer votre commande dans les temps !

 


Ma commande est-elle garantie ? 


Nous ne mettons en vente que ce que nous fabriquons effectivement. C'est pourquoi nous ne sommes donc pas en mesure d'ajouter des quantités en cours de fabrication, mais la veste que vous nous commandez est bien bloquée pour vous.

Néanmoins, malgré toute notre bonne volonté, nous découvrons parfois au dernier moment que nous ne sommes pas livrés de la totalité de nos commandes (en cas de manque de zip par exemple).

Dans ce cas, nous faisons notre possible pour vous proposer un remplacement par un autre coloris et au pire, un remboursement.

 

 

Les produits sont-ils réservés quand je les mets au panier ?


Non. La mise au panier n'est pas une mise de côté de vos articles. C'est comme si vous entouriez un article dans un catalogue... c'est un rappel, pas une réservation. Pour vous garantir d'obtenir vos articles, vous devez valider votre commande.

 

 

Mon paiement est-il encaissé ? 

 

Votre paiement est indispensable à la validation de votre commande. 

SI vous réglez par carte bancaire ou virement, votre achat sera débité immédiatement. Mais vous pourrez toujours modifier ou annuler votre commande !

En cas de paiement par chèque, votre paiement est conservé sans être encaissé jusqu'à ce que vous receviez votre commande.

 


Une fois chez Zoli, sous quel délai vais-je recevoir ma commande ?


Lorsque nous recevons notre fabrication, nous avons alors à préparer des centaines de produits et faire partir des commandes passées depuis plusieurs semaines. Nous devons alors préparer les commandes avec les produits que nous venons de recevoir, ceux qui étaient encore en stock et qui attendaient la réception de la fabrication pour être expédiés, ainsi que les commandes quotidiennes habituelles. Cela représente un surplus d'activité et nous avons besoin de quelques jours pour réussir à tout envoyer. Merci pour votre patience !